Je peux saisir une absence sur le planning d'un salarié.
Dans le cas où j'ajoute une absence partielle, alors les pauses peuvent être recalculées en fonction du paramétrage défini.
Saisir une absence dans le planning d'un salarié en vue desktop
- Je sélectionne le salarié souhaité.
- Dans le bloc de droite, je clique sur le lien Ajouter, puis Une absence.
- Par défaut, il s'agit d'une absence complète d'une journée. Dans ce cas, je peux choisir si je souhaite que l'absence :
- conserve les plages de travail, c'est-à-dire que les heures de début et de fin d'absence correspondent aux heures de début et de fin des plages de travail de la journée (pause comprise ou non selon le paramétrage prévu dans PJ07).
- conserve les durées prévues, c'est-à-dire que la journée contenait du planning, la durée initialement prévue est conservée (pause comprise ou non selon le paramétrage prévu dans PJ07).
- utilise la valorisation contrat, dans ce cas, je choisis si l'absence doit être valorisée selon la durée prévue.
- utilise une valorisation spécifique que je peux saisir.
- Si je souhaite saisir une absence partielle, je décoche la case Toute la journée et je saisis les heures de début et de fin d'absence.
- Je sélectionne le type d'absence.
- Je valide.
Cette opération ne peut généralement pas être réalisée sur un planning validé. Cependant, en fonction de mes droits, je peux ajouter une absence sur une version de planning validée, si la version de planning suivante est en cours.
La possibilité d'ajouter une absence, qu'elle soit complète ou partielle, dépend de son paramétrage.
Modifier une absence en vue desktop
- Je sélectionne le salarié souhaité.
- Dans le bloc de droite, je survole le champ coloré correspondant à l'absence à modifier.
- Je clique sur le bouton
. - Je modifie les éléments que je souhaite.
- Je valide.
Cette opération ne peut pas être réalisée sur un planning validé.
Supprimer une absence en vue desktop
- Je sélectionne le salarié souhaité.
- Dans le bloc de droite, je survole le champ coloré correspondant à l'absence à supprimer.
- Je clique sur le bouton
. Un message de confirmation s'affiche. - Je clique sur le bouton .
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.